Veuillez patienter...

PRESENTATION DES FONCTIONNALITES DE MILIÊ

Le portail du citoyen « Miliê » est un outil interactif dédié au citoyen-client. Conçu par le Ministère de la Modernisation de l´ Administration et de l´ Innovation du Service Public, il a pour but de recevoir les requêtes des citoyens, d´ en assurer le traitement ainsi que le suivi.

Objectif

« Miliê » vise :
- l´ amélioration du taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs requêtes ;
- l´ optimisation de la qualité du service public par la prise en compte des suggestions et observations des citoyens-clients en l´ endroit des services publics ;
- l´ amélioration de la relation Administration-citoyen par l´ instauration d´ un cadre de dialogue et d´ échanges permanent guidé par le souci de transparence, de traçabilité, de célérité et de responsabilité dans l´ action administrative ;
- l´ évaluation de la performance de l´ administration. .

Cible

Citoyen-client : toute personne ayant un intérêt avec l´Administration.

Bénéfices

. Pour le citoyen

- facilite la soumission et le suivi du traitement des requêtes en temps réel et en tout lieu ;
- participe à l´amélioration des services publics.

. Pour l'Administration publique

- Disposition d´ un mécanisme standard pour la réception et le traitement des requêtes ;
- disposition d´ un système sécurisé et complet pour la gestion des requêtes ;
- amélioration des services publics ;
- mesure du niveau de satisfaction des citoyens-clients.

Fonctionnalités

Le portail « Miliê » offre un ensemble de services notamment :

- Soumission et suivi d´ une réclamation ;
Une réclamation désigne toute expression de préjudice rencontré par le citoyen lors de l´ utilisation d´ un service suite à un comportement illégal de l´ administration ou contraire aux principes de la justice et d´ équité.

- Soumission et suivi d´ une observation ;
Une observation désigne toute expression d´ avis sur la manière de délivrer un service public pendant ou après son obtention.

- Soumission et suivi d´ une suggestion ;
Une suggestion renvoie à toute expression d´ idées créatives pouvant contribuer à l´ amélioration des services publics.

Traitement des requêtes

l´ Observatoire du Service Public (OSEP) reçoit votre requête, en fait un premier traitement et la transmet aux les administrations concernées. Vous recevez la réponse à votre requête par mail dans les meilleurs délais. Votre avis est exigé sur la qualité des réponses.

Canaux d’accès au portail

Pour accéder au portail « Miliê » vous pouvez :

- Appeler gratuitement au numéro 800 000 07 ou au 22 40 98 98 ;
- Télécharger l´ application « Milie.ci» sur votre mobile ;
- saisir dans un navigateur web l’adresse www.milie.ci